Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une âme en peine
21 novembre 2015

20/11/15

Une larme qui glisse lentement. Je l’observe dans la vitre du bus. Deux semaines. Deux semaines que la douleur est revenue se loger au fond de mon ventre. C’est le résultat d’une adition de faits. Le lycée m’a massacré le peu de confiance en  moi que j’avais retrouvé pendant les vacances d’été. Que ce soit les profs ou les amis. Entre la sous-notation et les gens… Ils ne pensent qu’à leur 100% de réussite au BAC. Le reste, rien à foutre. Alors ils trient les élèves sur le volet. Les plus faibles en note, on dégage. Les plus fragiles psychologiquement, on dégage. C’est immoral. Et puis avec les amis c’est autre chose… Mon caractère n’a pas plu. Les gens ne m’aimaient pas soit disant que j’étais trop niaise. Non. Je suis juste impulsive. Surtout sous le coup du stress. Alors j’ai changé. Je me suis forcée de devenir une fille que je n’aime pas aujourd’hui. L’année dernière, avec Aurore, c’était un combat constant pour avoir la bonne place au sein du groupe. Il était alors composé de Julie, Malaurie, Oliwia, Aurore et moi. Cette année, j’ai laissé tomber. J’ai commencé à moins parler, savant à l’avance qu’à la moindre chose dite, je me prendrais une rafale. Pas dans le sens je me fais engueuler parce que j’ai parlé. Plutôt dans le sens où on se fou de ma gueule. Au début c’était drôle. Après ça devient chiant…vexant…et puis on sature. Et j’en suis à ce stade. Je peux plus. J’ai trop encaissé. Aujourd’hui, je garde donc la bouche fermée. Trop stressée pour pouvoir décrocher un mot. Je ne sais plus où j’en suis avec elles… Ni ce que je représente pour ces filles avec qui j’ai passé des moments incroyables. Dans tous les cas, j'ai toujours navigué d'un groupe à l'autre sans jamais m'y ancrer définitivement. Mes escales durent plus ou moins longtemps... Quelques jours, semaines, mois ou années. Tout dépend.

 

Mais Malaurie elle a vu. Les premières fois j'ai refusé de lui expliquer de peur qu'elle ne le prenne mal. Puis j'ai cédé et elle a compris. Donc j'ai fuis pour me réfugier ailleurs. Je me sens un peu plus à l'aise mais bientôt, je serais de nouveau en cavale. 

 

Mercredi, j'ai fais plus ample connaissance avec des gars sympas. Arthur l'Irlandais, Arthur le Canadien et Lorcan l'Anglais. C'était cool. L'Irlandais ressemble vachement à mon ex. Physiquement je parle. Et mentalement, c'est plutôt mon portrait craché. C'est quelque chose d'assez déstabilisant. 

 

Sinon, il y a maintenant à peu près deux semaines, j'ai rencontré un garçon... Enfin homme serait plus réaliste vu qu'il est majeur. Je ne pensais pas qu'on en serait arrivé là. A se parler non pas constamment mais presque. A se chercher. A discuter de tout et de rien. Ca me rappelle Julien. Il avait 23 ans et j’en avais… 12 ou 13 à l’époque. On s’est beaucoup aidé mutuellement à tourner nos pages respectives. Quand il est sorti de ma vie, j’ai été anéantie. Il s’était trouvé une copine et du jour au lendemain, plus rien. Deux ans après, le temps que j’ai mis pour l’oublier, il est revenu. Je lui ai pardonné. Mais je n’ai pas réussi à faire l’effort nécessaire pour que ça redevienne comme avant. J’étais encore trop en colère. Il faut savoir que je n’étais pas amoureuse de lui. C’était plutôt le grand frère que j’avais espéré avoir. Il me redonnait confiance en moi, me poussait à aller de l’avant…

Aujourd’hui, je ne veux pas que ça fasse la même chose avec Mathieu. Je ne veux pas m’attacher... Une promesse que je ne peux pas me faire puisque je sais qu’elle ne sera pas tenue. Il va falloir que je me pose une barrière ou encore une fois, ça risque de me détruire. A croire que je suis un peu masochiste sur les bords…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une âme en peine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 201
Pages
Newsletter
0 abonnés
Publicité